Notre travail, en quelques mots

 

Mare è Monti Consulting vous propose un ensemble de compétences, de méthodes d’analyse, de planification et de de conduite des projets qui permet à votre organisme (privé ou public, grand ou petit) d’être toujours plus en adéquation avec les attentes des touristes en Corse. En faisant appel à nous, vous disposez d’un accompagnement personnalisé qui s’étend de l’étude d’un projet à son exécution effective, vous permettant de travailler avec une connaissance maximale des conditions dans lesquelles votre projet peut s’épanouir.

L’ingénierie tourisme proposée par Mare è Monti Consulting couvre divers cas de figure, parmi lesquels :

  • La création d’activité en lien direct ou indirect avec le tourisme : hébergement, loisirs, promotion locale, agritourisme, culture.
  • Le développement de produits touristiques au sein d’une structure existante : par exemple, l’organisation d’activités annexes pour des hébergements, la création d’offres ciblées pour un certain type de touristes, la tenue d’un événement local, etc.
  • L’évolution spécifique vers une offre durable, éco-responsable.
  • Le développement de la présence sur internet de votre entreprise.

Selon les besoins que vous exprimez, nous menons pour vous les études nécessaires, les recherches liées, établissons avec précision et données à l’appui les étapes requises pour permettre à vos attentes d’atteindre leurs objectifs. Nous vous accompagnons pour transformer votre idée en projet et votre projet en produit touristique fiable, efficace, innovant.

Nous pouvons travailler avec toutes les structures liées au monde du tourisme en Corse mais nous attachons une importance particulière aux projets incluant une dimension durable (écologie, maintien du lien social, développement en milieu rural, protection du patrimoine naturel et humain, diffusion de la langue corse).

Notre travail de conseil et d’accompagnement s’adresse :

  • Aux professionnels privés du tourisme : opérateurs, hébergeurs, prestataires de loisirs.
  • Aux professionnels du monde de la culture et des arts.
  • Aux associations pour la promotion touristique et culturelle.
  • Aux maires et autres collectivités publiques.