Haute-Corse
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Pour développer votre activité

Ingénierie du tourisme durable, culturel et innovant en Corse

Aller plus loin, poser les jalons d’une nouvelle ère pour votre activité

 

Pilotage et tableau de bord

On a coutume de dire « qu’il n’y a pas de bon vent pour qui ne sait vers où naviguer ». Piloter son entreprise dans les meilleures conditions passe par la définition d’un cap et le recours à des outils suffisamment performants pour naviguer sereinement. La mise en œuvre d’un tableau de bord vous permet de visualiser facilement quels sont vos atouts et quels sont les points de gestion à améliorer. Un bon outil de pilotage vous permet de gagner du temps, de l’efficacité et de vous assurer d’un suivi précis de votre activité.

 

Analyse stratégique et préconisations

Il s’agit d’une plongée en profondeur dans votre activité afin d’en tirer tous les éléments nécessaires à son développement. Que vous souhaitiez vous renforcer, prendre de nouvelles parts de marché ou que vous vouliez vous donner les moyens de faire face à des difficultés, l’analyse stratégique représente une étape incontournable et dont les effets bénéfiques sont parfois négligés par de nombreuses entreprises. Il est pourtant plus que nécessaire de se demander comment a évolué le marché, les partenaires, la concurrence. Vos produits et services sont-ils toujours aussi performants ? Faut-il les renforcer, les modifier ou en créer de nouveaux ? Nous analysons point par point votre activité, votre environnement pour en tirer des conclusions et surtout nous développons avec vous les nouveaux axes de travail pour les années à venir.

 

Audit commercial

S’il est opéré automatiquement dans le cadre de l’analyse stratégique, l’audit commercial peut être mené de manière indépendante. Il vise à mesurer l’efficacité et la rentabilité d’un ou plusieurs produit(s)/service(s) et de l’analyse qui en découle, nous vous proposons plusieurs pistes d’amélioration de votre offre. L’audit commercial reprend ainsi la méthodologie visant à déterminer si le produit est adapté au bon public, au positionnement de votre entreprise ; est-il au bon prix ? Est-il correctement mis à disposition des clients ? Voici seulement une frange des questions que pose l’audit commercial, outil particulièrement adapté à la mesure de l’efficacité de votre offre pour mieux en contrôler l’évolution.

 

Diagnostic « online »

La présence de votre entreprise sur internet est aujourd’hui incontournable. Site web, comptes sur les divers réseaux sociaux : les moyens ne manquent pas pour s’afficher. Mais dès lors qu’il s’agit d’être vu et entendu, les choses peuvent être rapidement plus délicates à négocier. Et puis se pose également la question de la réputation de votre entreprise sur internet. Nous vous proposons un diagnostic « online » complet visant à mesurer l’impact de votre communication en ligne et vous proposons une série de préconisations à mettre en œuvre pour véritablement tirer partie de tous ces outils disponibles (souvent gratuitement) sur internet. Nous vous proposons également une étude ciblée visant à déterminer la pertinence d’une campagne publicitaire et surtout, quels sont les meilleures options qui s’ouvrent à vous en fonction de votre activité.